La psychologie clinique appliquée au sujet sportif permet la prise en compte particulière du rapport au corps dans sa dimension psychique. 

C’est également un champ d’application pour la prise en charge de la contre-performance sportive et des relations humaines dans le cadre sportif (relation entraîneur/équipiers/corps médical).

Comment se passe l’accompagnement psychologique chez le sportif : 

1ère consultation (1h30) : Elle vise à cerner ce qui vous pose précisément problème pour déterminer un objectif dans la thérapie et commencer à travailler dessus. 

A la suite de cette première consultation, après un temps de réflexion, vous décidez si vous engagez un travail.

Toutes les consultations durent 1h30 pour permettre un travail en profondeur et faciliter la prise en charge de sportifs éloignés d’Avignon.

Au bout de 3 mois, un bilan est fait pour déterminer si la thérapie est reconduite en fonction de l’avancée du travail et de vos besoins.

D’autres prises en charge thérapeutiques sont proposées :

Victimes de violences et d’agressions sexuelles.

Problématiques de dépendance affective

Difficulté d’affirmation de soi, agressivité, mal-être général à la maison et au travail

Pour les parents :

Accompagnement parental : Amélioration des relations avec les enfants – Gestion de la violence des enfants et/ou des parents

Stages Parent au centre Medikinos : Entre chaque période de vacances scolaires, intégrer un cycle pour cheminer dans votre parentalité et alléger votre quotidien. Plus de renseignements ici : https://www.parents-avignon.fr/