La micronutrition est une nouvelle approche personnalisée de la nutrition. Elle permet de répondre à la question : de quoi manquez vous exactement, pourquoi et comment y remédier. Ceci afin de disposer d’un plein potentiel physique, mental et émotionnel.

Comment se passe l’accompagnement en micronutrition chez le sportif : 

1ère consultation de bilan (1h15) : Vos objectifs / Des questionnaires sur votre alimentation, votre comportement alimentaire, vos soucis de digestion, de fatigue, vos douleurs / Analyse de votre composition corporelle et de votre capital santé par impédancemétrie multifréquence/ Des bilans biologiques micronutritionnels si besoin

Remise d’un protocole nutritionnel personnalisé : des conseils alimentaires adaptés aux particularités de votre discipline et au moment : plan alimentaire, exemple de menus de récupération, de ration précompétitive et des documents techniques : explication des principes de fenêtre protéique et métabolique, conseils d’achat de boissons de l’effort et de récupération.

Suivi régulier et motivation : programme de coaching défini en fonction de vos objectifs

D’autres accompagnements sont proposés :

Troubles digestifs (ballonnements, troubles du transit, hyperperméabilité alimentaire, intolérances et allergies alimentaires)

Fatigue, burn-out

Problèmes inflammatoires chroniques (tendineux ou articulaires), maladies auto-immunes

Troubles de la fertilité (hypofertilité, accompagnement FIV)

Bien vieillir (ménopause, arthrose, ostéoporose, alimentation anti-âge)

Apprendre à manger équilibré

Retrouver et garder durablement un poids de forme et arrêter de faire le yoyo